/LES CREATIONS DE DANIEL
  • Voici une mutation étonnante survenue dans notre jardin à Malmedy. J'ai observé ce rosier pendant plusieurs années pour avoir confirmation de son caractère grimpant. Résultat : plus de 3 mètres de hauteur avec une floraison remontante. Elle conserve toutes les caractéristiques de son parent: forme, couleur de ses fleurs et surtout son parfum typique. Utilisez-le pour couvrir un mur.
  • Pure Liberté aurait pu s'appeler Etoile des Fagnes tant ses fleurs me font penser à de petites étoiles. Les branches s'arquent sous le poids de ses fleurs qui sont disposées tout le long de celles-ci. Il est issu de la lignée du rosier Yvette de John Scarman. Il possède par-contre une grande vigueur et une parfaite résistance aux maladies.
  • Stock épuisé

    DOUX SECRET ®

    Note 3.00 sur 5
    20,00
    Doux Secret est un petit arbuste très intéressant pour son développement contenu et surtout pour son parfum qui me fait penser au jasmin. Il est continuellement en fleurs. L'arbuste au port arqué est intéressant pour un avant-plan de massif ou pour agrémenter un pot en bordure de terrasse. Ses fleurs ont tendance à verdir en fin d'épanouissement.
  • Délicieuse Gourmandise est ma première création à grosses fleurs. Il s'agit d'une nouvelle direction dans mes recherches. Elle est dans la lignée de la rose Leander. Tout comme elle, elle possède une vigueur étonnante et est indemne de maladies. Elle est très remontante. Ses fleurs dégagent un parfum étonnant de banane mûre! Vous pouvez l'utiliser comme arbuste au fort développement.
  • ÂME-SŒUR

    22,00
    Un cadeau de la Nature cette nouvelle rose issue de Ghislaine de Féligonde. La couleur de ses fleurs est beaucoup plus douce ainsi que sa croissance plus contenue. La floraison très parfumée est quasi continue durant toute la saison. Il supporte aussi très bien l'ombre. Vous pouvez l'utiliser en arbuste ou en grimpant.
  • Cette variété est un semis de Brewood Belle dont elle a conservé sa grande résistance aux maladies. Les fleurs, presque simples, sont rose saumoné et disposées en grappes. Caractéristiques assez rare pour un rosier de ce type, les petites fleurs sont parfumées. Il convient très bien pour garnir des clôtures ou des arcades, ainsi que comme arbustif naturel.
  • Rosier arbustif pouvant atteindre 1,20 m de hauteur. S'il est palissé, il se comporte en grimpant atteignant 3 m de hauteur. La floraison est très remontante durant toute la saison. Les fleurs simples d'un diamètre de 4 à 5 cm sont parfumées. Cette nouvelle variété a été retenue entre autres pour ses caractéristiques de résistance ainsi qu'au gel. .
  • Une élégante danseuse faisant sa révérence, voici ce que m'ont inspiré ses fleurs au coloris vif dont la forme des pétales évolue jusqu'à la fin de l'épanouissement des fleurs. L'arbuste, au feuillage sain et bronzé, produit une quantité de fleurs étonnante durant toute la saison. Cessez la suppression des fleurs fanées en août pour profiter de sa belle fructification.
  • Je suis très fier de vous présenter cette nouvelle rose qui fut pour moi une belle surprise. Ses fleurs sont difficiles à décrire tant elles sont chargées de délicatesse; en effet, ses pétales me font penser à de la fine porcelaine. Bien entendu, dans mon travail de création, mes premiers critères sont une parfaite résistance au froid et aux maladies. Les fleurs sont présentes sur cet élégant arbuste durant toute la saison. Elle célèbre les 20 ans de la fête des Jardins d'Aywiers où elle a été baptisée  en compagnie de Patricia Limauge et de Luc Noël.
  • Je pourrais qualifier ce rosier de "rosier fou" tant il montre sa joie à grimper à l'assaut du support que vous lui aurez choisi. Une farandole de fleurs durant toute la saison apparaît sur un feuillage sans maladie. Si vous en avez le courage, supprimez les grappes de fleurs fanées régulièrement pour une floraison quasi sans interruption. Il est proche de Perennial's Blue mais avec un délicieux parfum en plus. Cessez cette taille début août pour être gratifié d'une belle fructification en fin de saison.
  • Voici un joli complément à ma première création Rêve Étoilé (Belle des Fagnes). Ce petit grimpant produit durant toute la saison des fleurs légèrement plus grandes que Rêve Étoilé. Vous pouvez aussi l'utiliser en arbuste au port souple du plus bel effet. Cessez de supprimer les fleurs fanées à partir du mois d'août pour obtenir une belle fructification en fin de saison. Il se cultive également en pot.