/LES COUPS DE COEUR
  • Voici une superbe mutation du rosier Paul's Himalayan Musk Rambler survenue dans le jardin d'Isabelle Olikier à La Glanerie. Il a conservé toutes les caractéristique de son parent à l'exception de la couleur de ses fleurs d'un rose plus soutenu.
  • Cette variété possède une couleur intéressante pour un rosier liane sans souci. Les fleurs restent épanouies longtemps, elles fanent toutes ensemble, vous bénéficiez ainsi d'une floraison impeccable.
  • Très grosses fleurs très doubles, en quartiers autour d'un œil vert d'une couleur rose cerise carmin qui varie selon le temps. Un gallique solide et résistant.
  • CALIFORNICA

    18,00
  • CASTOR

    18,00
    Voici une variété extraordinaire. L'arbuste, au port naturel, peut atteindre 1,50 m. de hauteur et de largeur s'il n'est pas taillé. Les fleurs sont présentes de manière continue. A partir de la mi-août, cessez de couper les grappes de fleurs fanées. Vous bénéficierez d'une très belle fructification. J'aime beaucoup l'associer à Belle des Fagnes pour former un gros massif toujours en fleur.
  • Certainement l'un des meilleurs de la famille des Portland. Cette variété très parfumée et bien remontante demandera une suppression régulière des fleurs fanées et une bonne fumure organique (par exemple 2 à 3 kilos de Secret Vert par an). C'est en fait mon rosier ancien préféré.
  • CORA

    20,00
    C’est une rose que j’ai découverte à Mottisfont Abbey et qui me séduit toujours autant dans notre jardin à Malmedy. Ses fleurs, pas trop grandes, ont une forme et une couleur intéressantes.
  • Ce rosier extraordinaire disparaît sous une quantité impressionnante de fleurs de couleur paille et ensuite de grappes de fruits rouge orangé. Si vous ne le taillez pas, il atteindre 3 m de hauteur et de largeur avec un fort très élégant. C'est un de mes gros coups de coeur. .
  • Les fleurs en forme de coupe dégagent un parfum très fort.  Elles n'apprécient pas le soleil fort.  Mulchez le sol avec des coques de cacao, par exemple, cela régulera l'humidité du sol et rendra l'arbuste moins sensible à l'oïdium.
  • C'est le plus populaire des rosiers couvre sol. C'est le premier de la série Flower Carpet, qui sont des rosiers pour réconcilier les jardiniers avec les roses. Ils ne sont jamais atteints par les maladies.
  • Très florifère, rustique et sain, il offre une floraison généreuse d'un blanc très pur. Idéal pour garnir un talus par exemple.
  • Ce très vieux gallique croule en juillet sous une avalanche de fleurs très parfumées. Ce robuste arbuste convient parfaitement en fond de massif.
  • Un petit rosier que j'adore pour sa capacité et son ardeur à produire une quantité de fleurs étonnante. Par temps ensoleillé, la couleur est presque blanche. Aussi une très bonne variété en pot.
  • INA AN MONA

    20,00
    Une réelle nouveauté parmi les roses anglaises autant pour son aspect extérieur que pour la couleur. Au début de l'épanouissement, les fleurs sont jaune abricot et plus tard rose lilas. Elles ont un diamètre de 5 à 7 cm et sont disposées en bouquets de 5 à 9 fleurs. Ce sont des fleurs très pleines, compactes et au parfum épicé. Arbuste vigoureux et très sain de 1,80m de hauteur au port érigé.
  • L'une des variétés anciennes parmi les plus recommandables. Il s'adapte au froid comme au climat méditerranéen, est résistant aux maladies et pour peu que l'on enlève régulièrement ses fleurs fanées, il remonte toute la saison. Fort parfumé.
  • JAMES MASON

    18,00
    Peter Beales a créé ce rosier gallique en 1982. Ce rosier trop peu connu est une pure merveille au jardin. Il est vraiment très facile à cultiver.
  • Je suis très fier de vous présenter cette nouvelle rose qui fut pour moi une belle surprise. Ses fleurs sont difficiles à décrire tant elles sont chargées de délicatesse; en effet, ses pétales me font penser à de la fine porcelaine. Bien entendu, dans mon travail de création, mes premiers critères sont une parfaite résistance au froid et aux maladies. Les fleurs sont présentes sur cet élégant arbuste durant toute la saison. Elle célèbre les 20 ans de la fête des Jardins d'Aywiers où elle a été baptisée  en compagnie de Patricia Limauge et de Luc Noël.
  • JASMINA

    20,00
    Cette nouvelle rose grimpante est un beau complément à Laguna créée par Kordes en 2004. Les fleurs romantiques sont bien parfumées. Caractéristique constante chez ce créateur, très bonne résistance au gel et aux maladies. Photos: Isabelle Olikier.
  • Je pourrais qualifier ce rosier de "rosier fou" tant il montre sa joie à grimper à l'assaut du support que vous lui aurez choisi. Une farandole de fleurs durant toute la saison apparaît sur un feuillage sans maladie. Si vous en avez le courage, supprimez les grappes de fleurs fanées régulièrement pour une floraison quasi sans interruption. Il est proche de Perennial's Blue mais avec un délicieux parfum en plus. Cessez cette taille début août pour être gratifié d'une belle fructification en fin de saison.
  • KAMTSCHTKA

    20,00
    Cette obtention d'un amateur du nord de l'Allemagne est mon rosier rugosa coup de cœur. Il est ...
  • Grand et large rosier au feuillage sain. En juin, éclosent des églantines parfumées d'un coloris fascinant, rouge violet foncé, relevé d'étamines dorées. Son port est souple et on peut ainsi le mêler à d'autres arbustes sur lesquels il s'appuiera. Il pousse bien à mi-ombre.
  • Ce célèbre rosier à massifs très robuste flamboie de bouquets rouge vermillon durant toute la saison. En climats doux, sa floraison se prolonge durant l'hiver.
  • LAGUNA

    20,00
    Cette très belle nouveauté dans les roses anglaises grimpantes a été créée par Kordes. Les fleurs aux formes d’ancienne rose sont bien parfumées. Ce grimpant bien remontant pourra garnir une colonne, une arcade ou une façade de maison. Très résistant aux maladies.